top of page
Rechercher
  • alandemeyer

Le piratage

Dernière mise à jour : 10 nov. 2021


Il existe de nombreuses formes d'attaques de pirates informatiques qui peuvent être utilisées à différentes fins. Si vous faites attention aux attaques de piratage les plus courantes, elles s'effectuent en très grande majorité sur les sites Web et les e-mails, vous trouverez des intrusions sur des sites Web, du spam et du phishing.


Vous devez d'abord savoir que les pirates sont généralement des individus ou des groupes qui jouent à se montrer qu'ils ont la capacité de contourner la sécurité du site, des logiciels serveurs ou des outils de gestion de site, d'Internet, et de les contrôler. Certains pirates ont des risques plus rentables : ils sont soit des distributeurs d'informations, soit des voleurs d'informations pour le compte d'un tiers. Ceux-ci peuvent causer beaucoup de dommages et font généralement de leur mieux pour ne pas être remarqués.


Les pirates attaquent particulièrement les sites Web. Ils y accèdent de manière incorrecte pour accéder aux données faibles stockées sur les serveurs. Leur motivation peut être commerciale. Ce sera un problème de revente de données précieuses (telles que les informations de carte de crédit).


Les méthodes les plus couramment utilisées par les pirates sont le phishing, les ransomwares, le vol de mots de passe, les malwares, les faux sites web, les faux réseaux wifi... Les pirates ne manquent pas d'esprit pour pouvoir attaquer vos données professionnelles.

 

LES SOURCES





10 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page